The Grenadier Forum

Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to contribute to the community by adding your own topics, posts, and connect with other members through your own private inbox! INEOS Agents, Dealers or Commercial vendors please use the contact us link at the bottom of the page.

Local Area Thread obd, lecteur europe, code

Sully

Grenadier Owner
Local time
9:02 PM
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum, je me présente.
Nous sommes une famille (nous vivons dans le var près de Toulon) qui pratiquons les randonnées 4X4 depuis bientôt 10 ans en Defender TD4 baptisé Fury (vaillant mais toujours avec de petites pannes...). Nous avons adoré le grenadier lors d'un essai au salon de Valloire en 2023.
Achat effectué il y a 3 mois en occasion.
un Fieldmaster avec toutes les options d'un trialmaster...bref on l'adore petit surnom Sully (Gentil monstre bleu dans "monstres et compagnie").
L'entretien sous garantie est effectué à la concession De willermin à Avignon, le chef d'atelier est un vrai pro qui suit les défauts de jeunesse du Grenadier avec attention.
On apprend à le découvrir en utilisation quotidienne et on se prépare pour nos prochains raids avec lui.
Depuis le Defender, j'aime bien mettre les mains dedans et être autonome sur pistes en cas de problème d’où ma question.
Je recherche un lecteur OBD qui puisse lire et effacer les défauts, car on va pas se mentir le grenadier est bardé d’électronique et savoir lire le défaut et pouvoir l'effacer sur pistes jusqu'au prochain garage et un gros plus!.

Il y a bien le lecteur Outback 9000 sur certains forums mais avez vous une expérience sur ce lecteur ou m'en conseillez vous un autre?.
Désolé si ce post est placé au mauvais endroit, je débute sur ce forum.

Bonnes pistes

IMG_20250531_134833_385.jpg

DSCN0222.jpg

Attachments

• IMG_20250531_134735_005.jpg
    IMG_20250531_134735_005.jpg
    5.9 MB · Views: 1
...
Je recherche un lecteur OBD qui puisse lire et effacer les défauts, car on va pas se mentir le grenadier est bardé d’électronique et savoir lire le défaut et pouvoir l'effacer sur pistes jusqu'au prochain garage et un gros plus!.

Il y a bien le lecteur Outback 9000 sur certains forums mais avez vous une expérience sur ce lecteur ou m'en conseillez vous un autre?.
Désolé si ce post est placé au mauvais endroit, je débute sur ce forum.
Ben, je vais devoir décevoir: Ineos n'a pas prévu de pouvoir effacer les défauts ni même remettre le compteur à zéro en ce qui concerne l'entretien. Il faut à chaque fois passer par le distributeur.

Voir entre autres la discussion sur la partie anglophone du forum ici via ce lien et à beaucoup d'autres endroits.

C'est une chose qui nous agace depuis longtemps, surtout ceux qui vivent très loin de leur distributeur officiel (Australiens, Américains), Ineos est au courant, mais fait la sourde oreille!

Last edited:
Back
Top Bottom