The Grenadier Forum
Register Now for enhanced site access.
INEOS Agents, Dealers or Commercial vendors please contact admin@theineosforum.com for a commercial account.

Local Area Thread démontage de l'habillement arrière droite

Jean Mercier

GG#920
Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
2:02 PM
Joined
Sep 10, 2022
Messages
2,392
Reaction score
8,429
Location
Sint-Martens-Latem, Belgium
(For the English speaking people, most of the things here have already been shown in the past by other people)

Pour essayer de mettre un peu de vie dans la partie francophone de ce forum, et vu que ceci a déjà été publié auparavant par d'autres dans la partie anglophone, voici une vue de ce qui se trouve à l’arrière droite de la voiture :
20231009_172927.jpg

Comment démonter :
  1. Dévisser les boulons des deux crochets d’arrimage
  2. Retirer les 3 caches plastique noir dans le bas de l’habillement droite
  3. Dévisser les boulons qui se trouvent dans ces orifices
  4. Démonter la protection plastique du siège arrière
  5. Ensuite, avec ou sans outils spécifiques, mais avec prudence et fermeté en insérant par exemple des leviers en plastique, retirer l’habillement plastique (tirer fortement vers la gauche, le plus perpendiculaire possible). Tout est attaché avec des clips métalliques ou plastiques.
20231009_170011.jpg20231009_171330 démontage.jpg
20231009_171731.jpg

Ce qu'on peut alors identifier c'est le relais qui actionne le connecteur NATO à l’arrière (voir là ou arrive le gros câble rouge), moteur qui tourne et interrupteur EXT4 500A actionné (ceci pour ceux qui ont un Grenadier avec deux batteries, Trialmaster ou en option):
20231009_172710.jpg

ainsi qu'un connecteur non utilisé et sur lequel je mesurais une tension de 1.7 Volt (fluctuant), contact moteur coupé et de plus ou moins 2 Volt, moteur tournant.
20231009_173952 question.jpg

D'ailleurs, derrière l'habillement de gauche il y a aussi un connecteur différent, non connecté, avec une tension fluctuante de 2V. J'ai mentionné cela il y a plusieurs mois dans la partie anglophone.
 

HugBE

Grenadier Owner
Local time
2:02 PM
Joined
Mar 24, 2023
Messages
32
Reaction score
133
Location
Belgium
Merci beaucoup pour ce tuto @Jean Mercier .

Question électricité : As-tu déjà exploré et/ou bricolé pour raccorder les interrupteurs INT1 et INT2 ? Je souhaiterais amener une petite alimentation type USB sur le haut du tableau de bord pour ma tablette de navigation.

Autre question électrique : dans le compartiment batterie, y a t-il un couvercle à cet endroit ? Il n'y en a pas sur mon véhicule et il y a pourtant bien les encoches nécessaires pour le recevoir.
PXL_20230925_150108320.jpg
 

Jean Mercier

GG#920
Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
2:02 PM
Joined
Sep 10, 2022
Messages
2,392
Reaction score
8,429
Location
Sint-Martens-Latem, Belgium
Merci beaucoup pour ce tuto @Jean Mercier .

Question électricité : As-tu déjà exploré et/ou bricolé pour raccorder les interrupteurs INT1 et INT2 ? Je souhaiterais amener une petite alimentation type USB sur le haut du tableau de bord pour ma tablette de navigation.

Autre question électrique : dans le compartiment batterie, y a t-il un couvercle à cet endroit ? Il n'y en a pas sur mon véhicule et il y a pourtant bien les encoches nécessaires pour le recevoir.
Pour ta première question: oui, à droite côté passager j'ai installé une prise USB-C + USB normale pour charger des "trucs" tuto ici: right hand side auxiliary footwell 12V wire

Et à gauche j'ai installé un connecteur "Deutsch plug", commme il y en a sur le toit de ceux qui ont cette option, tuto en anglais ici: removal of side panels

Pour ta deuxième question, en effet pas de couvercle, ce qui est surprenant. Notre compagnon de forum @DCPU a cherché (à ma connaissance) en vain s'il trouvait un couvercle pour cela. Il a par contre trouvé un couvercle pour une autre boite à fusibles. Mais celle-là ne se trouve que sur les Grenadiers ayant les deux batteries.
 
Back
Top Bottom