The Grenadier Forum
Register Now for enhanced site access.
INEOS Agents, Dealers or Commercial vendors please contact admin@theineosforum.com for a commercial account.

Aménagement pour le raid.

Mr. Largo WINCH

Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local Group Moderator
Local time
9:10 AM
Joined
Nov 14, 2022
Messages
224
Reaction score
580
Location
Toulon
Bonjour à tous,
Pour me faire patienter, mon correspondant INEOS Bymycar de Villeneuve Loubet m'a invité au salon des véhicules de loisir à Nice pour me monter l'aménagement réalisé sur un Grenadier (celui que j'avais conduit lors des journées d'essai en octobre dernier ).

La tente de toit
1680875827985.png

Le lit intérieur
1680875866767.png

Le meuble intérieur avec gaz, évier et frigo
1680875916545.png

La douche et le support des plaques de désensablage.

1680875963482.png

Courage, ça s'approche...
Bonne journée
 
Local time
9:10 AM
Joined
Feb 2, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Location
France
Excellent! J'aimerais bien équiper le miens d'une tente de toit mais je ne sais pas encore vers quel modèle m'orienter.
 

HugBE

Grenadier Owner
Local time
9:10 AM
Joined
Mar 24, 2023
Messages
32
Reaction score
133
Location
Belgium
Excellent! J'aimerais bien équiper le miens d'une tente de toit mais je ne sais pas encore vers quel modèle m'orienter.
Cela fait des années que je bivouaque avec une tente au sol australienne OZ Tent RV4. C'est vraiment une bonne solution. Cela prend un peu plus de temps pour s'installer et ranger qu'une tente de toit puisqu'il n'y a pas de matelas intégré. Il faut également une galerie pour le transporteur vu sa longueur repliée (+/-2m).
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=qxtqSxV-gIM

D'un autre côté, comme toi, je voulais aussi franchiser le pas vers la tente de toit... Le choix du modèle n'est pas facile et les prix partent dans tous les sens avec le risque que cette solution puisse ne pas me plaire. Du coup, après bien des réflexions, je me suis tourné vers le marché de l'occasion et j'ai acheté, il y a peu, une tente de toit classique à un prix raisonnable (Marque Hollandaise Tembo 4x4)...
[MÉDIA=facebook]2355269031446929[/MÉDIA]
Voir : https://www.facebook.com/Tembo4x4Equipment/videos/2355269031446929

Test cet été sur un raid d'une semaine. Si ça ne me convient pas, je la revendrais et reviendrais à mon RV4.
 
Back
Top Bottom